Feline's War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Feline's War

Seriez-vous capable d'écrire votre nom sur les pages remplis de sang d'une histoire de Dieux ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cérémonie Petite Haine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etoile du Crépuscule
Fondatrice Wolfy - Meneur du Clan des Tempêtes
Etoile du Crépuscule


Messages : 402
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 28
Localisation : Ici et nulle part...

Feuille de personnage
Puf : Wolfy
Affinités :

Cérémonie Petite Haine Empty
MessageSujet: Cérémonie Petite Haine   Cérémonie Petite Haine EmptyMar 1 Juin - 21:13

[Mille excuses pour l'attente, je suis vraiment trop désolé, promis cela ne se reproduira plus]

Etoile du crépuscule descendit de la butte de terre qui surplombait le camp. Le soleil se couchait lentement et sa lumière teinté de rouge et d'orange descendait à flots par le trou béant qui servait d'entrée au camp. Ne croyait pas qu'il n'était pas protégé bien au contraire ! Des buissons touffues et épineux le cachaient aux regards extérieux et il aurait fallu des yeux très attentifs pour aperçevoir la supercherie.
Les chats se reposaient tout autour de lui. Certains mangeaient, d'autres faisaient la cérémonie du partage tandis que certaines femelles s'étaient regroupés pour parler de tout et de rien. Tous étaient en bonne santé, sans soucis et la joie de vivre au coeur. Etoile du crépuscule sourit de plus belle et salua de la tête tous ceux qui se retournaient pour le regarder avec intêrét ou simplement pour lui prouver sa déférence.

D'un pas majestueux, le meneur couleur flamme bondit sur le promontoire et déclara d'une voix forte qui couvrit le brouhaha des discussions :

- Que tout ceux qui sont en âge de chasser viennent pour une assemblée du clan.

Tous els chats convergèrent vers le promontoire, supposant à voix basse des causes de l'appel de leurs chefs. La plupart pensaient à un baptême d'apprenti et il avait bien raison. Car aujourd'hui, Etoile du crépuscule faisait sa première cérémonie en tant que chef. Légèrement émue, il dit :

- Petite haine, approche toi.

La chatonne au pelage brun et tigré sortit de la pouponnière sous l'oeil de son père, Cris d'Hécatombe. Elle monta d'un pas légèrement excité sur le promontoire jusqu'à se tenir devant lui, le chef du Clan des Tempêtes. Il lui sourit d'un air rassurant et commença le rituel qui se transmettait de générations en générations depuis la nuit des temps :

- J'en appelle Pandor pour qu'il se penche sur cette chatonne. Elle a désormais l'âge de devenir une novice. Par les pouvois qui me sont confrérés, je te nomme apprentie. Désormais et jusqu'à ton baptême de guerrier, tu te nommeras Nuage de haine et ton mentor sera Cris d'Hécatombe.
Revenir en haut Aller en bas
Cri d'Hécatombe

Cri d'Hécatombe


Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 27
Localisation : dans un pays très lointain qu'est ma chambre

Feuille de personnage
Puf : Yooby
Affinités :

Cérémonie Petite Haine Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie Petite Haine   Cérémonie Petite Haine EmptySam 5 Juin - 4:19

[ Bah, c'est pas grave ça peu arriver Wink Je pense que Petite Haine sera encore absent et ne pourra répondre pour le moment, et je serai aussi absente a partir de se soir (oui parce qu'on est samedi a l'heure de ma réponse xD) ]

L’astre du jour descendait lentement de son trône céleste en une traine de couleurs rouge, orange, jaune, pourpre. De vagues oints blanc se matérialisés doucement dans le ciel, devenant peu à peu des étoiles. La lune elle-même, peut être pas vraiment présente, n’était pas totalement absente, elle se contentait de former une forme ronde. Les chants des oiseaux s’étaient réduit a quelques notes par ci par la. Un autre chant s’élevait à la place, des grillons ou quelques choses comme ça.

Cris d’Hécatombe était tranquillement couché dans un coin sombre - qui était en réalité un buisson d’une sorte d’hortensia sans fleur - à l’ abri du soleil, se soir la, et faisait sa toilette avec lassitude. Il était en effet lassé de cette répétition des jours, des instants, des moments… Le matou aurait tant donné pour un peu d’action. Mais la vie lui avait chèrement apprit qu’on n’avait pas toujours, même rarement, ce que l’on désirait. Le chef appela le clan a se réunir pour un baptême. Le guerrier au pelage blanc étincelant ne bougea pas. Tout d’abord, il était assez près du promontoire, et n’avait nul besoin de se lever pour aller voir plus près, il voyait très bien de sous son buisson, et de plus, il avait assisté moult fois a des baptêmes, alors pourquoi aller s’assoir bien devant juste pour celui la en particulier ? Il n’avait aucune raison valable. Il regarda d’un regard discret et distrait ce qui se passait. Rien de bien fantastique, de l’habituel quoi.
Sauf que la, ce fut son nom qui a était prononcé.
Son nom, et pas celui d’un autre chaton. Ce nom qui rendait Cris d’Hécatombe, a chaque fois qu’il l’entendait, un peu plus fou de remord, de regret, de culpabilité, de honte mais aussi de colère. Ce nom spécial que Etoile du Crépuscule avait dit, celui la, pas un autre.

- « Petite haine, approche-toi. »

Petite Haine, la fille du matou blanc. A partir de là, Cris d’Hécatombe fut très attentif. C’était sa fille, sa fille qu’il craignait jour et nuit, revivant les moments ou il l’avait lâchement abandonnée. Sa pauvre petite, qu’il aimait tellement et haïssait pourtant, car a chaque fois qu’il la voyait, il voyait aussi sa mère belle guerrière solitaire grise portée disparue depuis pas mal de temps, qui avait laissé en même temps que sa fille, un cœur brisé a son départ. Le guerrier déglutit bruyamment en repassant ces souvenirs face à lui. Il secoua la tête, comme pour chasser les pensées qui lui revenaient en mémoire contre sa volonté. Il s’approcha, ne voulant plus raté une miette de ce baptême. Mais même si c’était sa chatonne qui devenait apprentie, il ne vint pas pour autant au tout premier rang de ‘‘ l’assemblée ’’. Il se contenta de se rapprocher d’une longueur de queue du promontoire, toujours sous son brave buisson. Il regarda avec insolence les chats réunis, comme si il se moquait d’eux. Il entendit le chef continuer :

-« J'en appelle Pandor pour qu'il se penche sur cette chatonne. Elle a désormais l'âge de devenir une novice. Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme apprentie. Désormais et jusqu'à ton baptême de guerrier, tu te nommeras Nuage de haine et ton mentor sera Cris d’Hécatombe. »

Celui-ci se raidit. Lui ? Lui, mentor ? C’était une nouvelle merveilleuse, voila qui mettrait du piment dans sa vie trop monotone, mais juste un truc n’aller pas. Il était le mentor de Petite Haine. Ou plutôt maintenant Nuage de Haine. Quel père n’a jamais rêvé d’être le mentor de son propre enfant ? Lui. C’était plutôt son pire cauchemar. Sa plus grande crainte venait d’être réalisée. Il savait que son chef n’avait pas fait ça par pur hasard, il y avait être chose dans cet acte. Que cherchait-il au juste ? Pourquoi avait il fait ça à un de ses braves et fidèles guerriers qui le suivraient jusque dans la mort ? Ne pas avoir la réponse à cela était horrible et désespérant.

Néanmoins, à l’entente de son nom, Cris d’Hécatombe se leva lentement, il sortait de l’ombre comme un diable qui sortait des enfers, comme un démon qui sortait des ténèbres, et approcha de la petite tout aussi lentement. Sa lenteur était accablante, mais il parvint tout de même face a Nuage de Haine et, a contrecœur, il devait même luter contre cette partie de lui, devenue instinct, qui lui ordonnait de fuir. Il plongea ses griffes très profondément dans la terre pour s’empêcher de reculer. Il avança alors la tête les yeux presque fermés, car aussi facile et bête soit il, ce qu’il aller faire lui demandait toute les peine du monde. Très vite mais en même temps doucement, et en effleurant à peine, il passa son museau contre celui de sa petite. A sa connaissance, c’était un rituel de faire ça, autrement, il s’en serait bien passé. Il s’écarta vivement, peut être même un peu trop, et posa ses yeux sanglant sur le chef avec un mélange d’assurance et de colère dans son regard :

-« Bien, à partir de ce jour, je m’occuperais de son apprentissage… »

Il pensa à l’ intention du chef
*Et merci de ce cadeau empoissonné ! Vraiment merci ! Je fais tout pour la fuir et vous me la coller sous le nez ? J’espère que vous savez ce que vous faite, Chef…*

Il poussa un profond soupir et retourna se coucher sous son buisson, en sentant peser sur lui les yeux de tout les chats assemblés.

[Je sais pas pourquoi, j'ai adorais faire ce texte, je me serais écoutée j'aurais fait plus long et détaillé encore x)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie Petite Haine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Haine
» -Cérémonie-
» -Nouvelle Cérémonie-
» Petite Mélodie
» Chemin infini [Petite mélodie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Feline's War :: Clan des Tempêtes :: Le camp :: Promontoire-
Sauter vers: